Grand Palplanches
/ Nouvelles / Qu'est-ce que Palplanche et quelles sont ses utilisations en génie

Qu'est-ce que Palplanche et quelles sont ses utilisations en génie

Palplanche est l'une des méthodes les plus populaires dans la construction en ce qui concerne la création d'un mur de soutènement.

En termes simples, Palplanche est une technique de construction où de longues tôles ondulées (habituellement en acier) sont placées ensemble à l'aide d'un système de verrouillage vertical pour créer une longue paroi étanche à la terre et résistant au sol.

En général, environ les deux tiers d'une cloison empilée sera souterraine, l'autre troisième étant visible au-dessus du sol, et c'est ce qui lui donne une telle force contre le sol qu'il repousse.

Les deux principales méthodes de Palplanche sont «laminées à chaud» et «formées à froid», la différence principale étant le système de verrouillage utilisé.

Les pieux laminés à chaud sont fabriqués à des températures extrêmement élevées, et ont des interverrouillages beaucoup plus serrés et plus durables, et généralement plus grands et plus forts que les pieux formés à froid.

Les pieux formés à froid ont des interverrouillages légèrement plus lâches et sont plus susceptibles d'être utilisés lorsqu'une faible perméabilité est nécessaire.

Les feuilles sont entraînées dans le sol à l'aide d'un marteau vibratoire, et un marteau à impact peut être utilisé pour compléter le processus si celui-ci est particulièrement dense ou dense.

Bien qu'il soit généralement en acier, Palplanche peut également être fabriqué en béton ou en aluminium.

Palplanche est également une option écologiquement durable, car ils utilisent de l'acier recyclé, et les tas eux-mêmes peuvent souvent être réutilisés.

Ces murs sont généralement utilisés comme méthode de retenue du sol ou de l'eau pendant les produits de construction.

Les cas typiques où Palplanche pourrait être utilisé comprennent les parkings souterrains, les sous-sols, les fondations et les murs et les cloisons.

Cela dit, Palplanche est également utile en tant que solution temporaire dans les projets de construction, la création de tranchées et de cofferdams pour les fouilles. La feuille peut alors facilement être retirée et réutilisée pour un autre produit car les taux de corrosion sont très faibles à la profondeur utilisée.

Cet article provient de Valtrexhome edit publié