Grand Palplanches
/ Nouvelles / Palplanche avec marteaux vibrants

Palplanche avec marteaux vibrants

Marteaux vibrants

En général, la technologie vibro est la méthode la plus efficace et la plus efficace pour conduire Palplanche. Un marteau vibreur est adapté à la conduite à une profondeur limitée dans les sols à grain grossier, y compris les graviers et les sables. Après avoir placé un cadre de pilotage, le Palplanche est entraîné par un marteau vibreur monté sur grue, arié ou excavatrice.

Le marteau vibreur est positionné sur le dessus du Palplanche avec des pinces. Il produit une pression verticale sinusoïdale et l'énergie du marteau entraîne rapidement le tas dans le sol. La fréquence critique est annulée par les ondes de stress dans le Palplanche et le poids du marteau agit comme charge statique. Grâce à la fréquence critique fortement réduite, il n'y a aucun risque de palplanche déformée ou d'interverrouillages manquants.

Machines à presser

La technique de pressage (ou d'extraction) d'un mur Palplanche aussi, va sans causer de vibrations ou de désordre pour l'environnement. La pression est souvent utilisée pour les travaux en milieu urbain, à proximité de constructions anciennes ou sur des sites soumis à des réglementations strictes en matière de bruit et de vibrations.

En moyenne, la contrainte de compression des machines de pressage varie de 600 à 1500 kN et est fournie par un vérin hydraulique. Selon quel système, seul de Palplanche quadruple (non poinçonné) est appliqué. Si les conditions du sol sont lourdes, une petite quantité d'eau est injectée sous haute pression (fluidisation).

Palplanche conduite

La technique de pilotage est alimentée par des pilotes pneumatiques ou diesel dont le poids dynamique est entraîné par l'hydraulique. En palpant la charge sur le Palplanche, la fréquence critique passe et la Palplanche est enfoncée dans le sol. Cette technique est principalement utilisée pour l'entraînement de pieux et de caissons solides, en particulier dans les sols cohésifs et les sols à grain fin, y compris les limons et les argiles. Quel pilon à utiliser, dépend du sol, de la profondeur de travail et de la résistance du mur Palplanche. Pour les murs en plastique et composée Palplanche, il existe des pilotes spéciaux sur le marché avec moins de pression d'impact afin de ne pas endommager les éléments. Le pilotage peut aussi être réalisé par un marteau à chute conventionnel, avec ou sans armature en acier.

Cet article provient de pve-holland edit released