Grand Palplanches
/ Nouvelles / Palplanche Directives de conduite

Palplanche Directives de conduite

Les ingénieurs doivent se familiariser avec les plans et les détails des spécifications traitant de l'entassement du contrat. À l'origine, acquérir les «Procédures de soudage» approuvées (formulaire d'approbation de l'État) pour toutes les soudures proposées pour les chaussures et les épissures et les feuilles «Palplanche Entraînement» (State Form) du bureau de terrain. Des copies doivent être faites et utilisées pour le renvoi croisé lors de la vérification de ces détails. Énumérez la longueur estimée Palplanche, la capacité portante, les critères de conduite et les commentaires de vérification sur le terrain.

Champ Palplanche détails de conduite seront enregistrés sur les formulaires d'état XX & XY. Etant des «documents de base», ces formulaires doivent être communiqués quotidiennement au bureau de terrain. Vérifiez ce détail. Selon les formulaires, l'enregistrement est effectué en fonction des coups par centimètre. Cela doit être vérifié sur place pendant l'inspection (c'est-à-dire les marques de pieu). Vérifiez que les formulaires sont complets et notez si les longueurs finales dépassent la longueur estimée du plan. Si des épissures sont nécessaires, il faut revoir les sondages pour obtenir une compréhension des causes possibles.

Équipement

Les entrepreneurs devront obtenir l'approbation du matériel de conduite. Vérifiez que le type, l'énergie de frappe par coup, la vitesse nominale et le numéro de série sont indiqués sur la feuille d'état approuvée, «Palplanche Equipement de conduite». Note: l'énergie de frappe habituelle par coup est de 17,6 Kilo-Joules (13 000 lb-pied) pour les carters Cast-in-Place Palplanche et les pieux Steel Bearing.

Les marteaux doivent avoir une capacité de compresseur continue pour assurer que les conditions nominales sont atteintes (simple effet: longueur de course ou coups par minute, double effet: pression de la chambre de rebond). Tous les marteaux diesel doivent avoir un moyen acceptable pour mesurer la pression d'énergie de marteau. Lorsque des manomètres sont inclus, des graphiques et des diagrammes des fabricants montrant l'étalonnage en énergie doivent être fournis à l'ingénieur. Vérifiez le fonctionnement du marteau et ces détails.

Matériaux

Les pieux en acier doivent être roulés de sections "HP" de dimensions standard. Ils doivent être neufs et non utilisés et conformes aux normes ASTM A36M. Les boîtiers moulés sur place Palplanche doivent être conformes aux exigences A252-Grade 2, sauf indication contraire. Examiner la certification du fabricant pour cette conformité ainsi que l'origine nationale (fourniture Buy America). Les numéros de chaleur doivent également être indiqués pour chaque lot acceptable (ce nombre indique que l'acier satisfait aux exigences Charpy V-notch).

Les boyaux peuvent être soit des tuyaux ou des coquilles ayant des dimensions d'au moins 200 mm (8 pouces) de diamètre extérieur à l'orteil et de 300 mm (12 pouces) de diamètre extérieur à la coupure. Les épaisseurs de paroi ne doivent pas être inférieures à 4,76 mm (3/16 pouce) pour les boyaux et à 2,67 mm (1/8 pouce) pour les enveloppes. Lorsqu'ils sont entraînés avec un mandrin, les enveloppes peuvent être plus minces. Examinez les plans du projet pour connaître la section, l'épaisseur et le taux d'affouillement typiques. Évaluez les stocks pour ces détails ainsi que «l'absence de dommages» du stockage et de la manutention (par manuel de construction d'état, tout empilage endommagé sera rejeté).

Détails de construction

Les pieux en acier doivent être munis d'une chaussure de conduite, telle que détaillée sur les plans ou approuvée par l'État. Les chaussures doivent être fixées par un soudeur certifié DOT avec une soudure de filet d'au moins 8 mm (3/8 pouce) le long du bord extérieur des brides ou soudées conformément aux détails du plan. Les extrémités moulées en place Palplanche seront perpendiculaires à l'axe longitudinal. Ils seront munis d'une plaque ronde d'épaisseur minimale de 18 mm (3/4 pouce) à l'extrémité, d'un diamètre ne dépassant pas 15 mm par rapport à l'enveloppe. REMARQUE: Si le soudage n'est pas détaillé sur les plans, une "procédure de soudage" approuvée est nécessaire. (Réf. Spec.)

Les palplanches ne doivent pas être conduites jusqu'à ce que l 'excavation ait été effectuée au bas de l' Ils doivent être entraînés à partir du centre de la fondation vers l'extérieur ou à partir d'une rangée extérieure et progresser à travers la fondation. Les palplanches peuvent être complètement entraînées en une seule opération ou, si elles sont dirigées par l'état, être autorisées à se coucher pendant 2 à 24 heures (ou comme indiqué sur les plans) avant de reprendre la route. Évaluer la procédure suivie pour ce projet.

Palplanches sont soit plomb (vraiment verticale) ou battue par les plans. La pâte est normalement mesurée avec un gabarit dans le champ. Observez et notez la méthode suivie. Le Palplanche ne doit pas différer de l'emplacement prévu de plus de 100 mm (4 pouces). Pour les butées, cette tolérance est de 25 mm (1 pouce). En outre, les palplanches ne peuvent pas avoir plus de 20 mm par mètre (1/4 pouce par pied) variation à leur extrémité de la verticale ou de la pâte. Vérifiez ces détails. (Réf. Spec.)

Les épissures sont un élément contingent qui est nécessaire lorsque l'ingénieur ordonne à l'entrepreneur de conduire a Palplanche plus de 1,5 mètres (5 pieds) au-delà de la longueur du plan estimé. Toutes les épissures sont soumises à l'approbation du DCES. Pour les pieux en acier, une deuxième épissure peut être utilisée à 8 mètres (25 pieds) au-delà de la longueur estimée, sous réserve de l'approbation de l'État. Le soudage sera effectué par un soudeur certifié DOT conformément à une procédure de soudage approuvée (formulaire d'état). Pour les pieux en béton coulé sur place, l'État peut approuver des épissures mécaniques. Ces épissures doivent satisfaire aux exigences pour l'acier de construction (ASTM A36M minimum) et avoir une soudure d'étanchéité autour de l'enveloppe totale Palplanche. Spec réfs. Manuel de construction en acier).

Palplanche les seuils doivent être faits à l'altitude indiquée sur les plans ou établie par le CPN. Toutes les cavités créées par la conduite Palplanche doivent être remblayées. Toute section restant au-dessus du sol doit être peinte conformément aux plans. Les boyaux doivent être secs avant que le béton ne soit placé. Elles doivent être remplies d'un déversement continu de béton de classe A avec un affaissement qui ne doit pas dépasser 125 mm (5 pouces). On veillera à éviter les vides par vibration interne ou autre moyen à la profondeur maximale réalisable, pour consolider le béton. (Réf. Spec.)

Détails sur le test et le rejet

Lorsqu'il est précisé sur les plans, l'entrepreneur doit fournir Palplanche un équipement de conduite, une source d'énergie électrique et une enceinte d'essai appropriée pour Palplanche essais sur le terrain et Palplanche évaluation de l'efficacité du marteau. Le contractant effectuera tous les travaux accessoires pour rendre le site accessible. Les tests seront effectués par les forces du DOT et l'assistance fournie par les équipes de l'entrepreneur. Si a Palplanche requiert une nouvelle conduite dans les 28 heures qui suivent l'essai initial, cela doit être considéré comme un test. Les résultats des tests devraient être examinés lors de la visite sur le terrain. (Réf. Spec.)

Les Palplanches défectueux sont classés par catégorie en fonction des carences suivantes: Endommagement ou mauvaise pâte, Palplanche endommagé, Palplanche ne parvient pas à résister, l'élévation de la pointe n'est pas conforme aux tolérances, EIC détermine Palplanche est inutilisable et l'enveloppe Cast = de l'eau. Le contractant supprimera les Palplanches rejetés ou, à la discrétion de l'Ingénieur, un second Palplanche peut être conduit adjacent à celui-ci. (Réf. Spec.)

Mesure et paiement

L'équipement d'ameublement pour conduire Palplanches est un montant forfaitaire pour lequel 75% du montant sera payé une fois que la conduite a commencé. Le reste sera payé lorsque le travail de conduite de Palplanches est terminé. Ce paiement devrait correspondre à la date du premier Palplanche enregistrement de conduite. Confirmer. (Réf. Spec.)

Palplanche la quantité payée sera le nombre de mètres de Palplanches entraînés, acceptables mesurés au-dessous de l'élévation de coupure. Palplanche chaussures sont inclus dans le prix unitaire. Toutefois, un paiement partiel peut être effectué pour le coût de la facture des chaussures conformément à l'article 109-04. Pour l'empilage, le paiement progressif peut être effectué pour 80% de la quantité correctement installée. Le solde sera payé une fois que les coupures, le placement du béton et la peinture seront terminés. Les dossiers quotidiens de conduite devraient être examinés et corrélés au paiement mensuel de l'avancement. (Réf. Spec.)

Les tests Palplanche dynamiques sont payés sur une base "chaque". Si la reprise de conduite est nécessaire après 28 heures, le paiement sera effectué pour un test supplémentaire. Les épissures sont également payées sur une base «chaque». Vérifiez les enregistrements quotidiens de conduite en conséquence.

Cet article provient de fhwa