Grand Palplanches
/ Nouvelles / Palplanches traditionnels étayage système de protection Trench

Palplanches traditionnels étayage système de protection Trench

Les palplanches traditionnels système pour open-coupées tranchées, trous d'homme et des arbres d'étaiement besoin des trois éléments principaux suivants:

1. Feuilles de tranchées installés verticalement (chevauchement) et / ou de la lumière et de palplanches lourds (verrouillage) qui sont entraînés et extrait par un équipement de battage approprié.

2. Le système de contreventement qui comprend une ou plusieurs couches de placés horizontalement les poutres en H (poutres de Waler), contreventements transversaux (la plupart des entretoises de tranchée ou des poutres avec des têtes de broche) et les chaînes de sécurité pour sécuriser les poutres en H en position horizontale.

3. L'équipement de dur et d'extraire la feuille de tranchée ou palplanches qui peut être

a) Hydrauliques add-on vibreurs qui sont montés sur un bras de la pelle à la place du seau et connectés au système hydraulique de la machine de base (ligne de marteau).

b) Télescopique Pelle enfonce-pieux de type Mobilram ou équivalent constitué d'un support de type pelle, un mât télescopique avec commande de verticalité automatique et un vibrateur hydraulique.

c) Vibrateurs hydrauliques avec bloc d'alimentation suspendus à une grue sur chenilles.
Si couches dures sont rencontrés (SPT> 50) un impact marteau hydraulique peut être utilisé pour entraîner les feuilles ou palplanches tranchée dans la couche dure et obtenir les piles à niveau conçu. Dans certains cas, il peut être nécessaire et/ou possible d'effectuer une pré-forer le sol dur pour permettre battage.

Toutes les parties du système palplanches d'étaiement doivent être conçus en fonction des conditions réelles du site (c.-à-longueur du tuyau et de diamètre, la profondeur de l'excavation, du sol et des eaux souterraines état, charges latérales supplémentaires, etc) et approuvé selon les normes internationales (FR, DIN ou BS) pour résister à la poussée des terres et de fournir une sécurité maximale pour tous ceux qui travaillent à l'intérieur de la tranchée.
Dans la plupart des cas, un système de contrôle de l'eau à la terre (pompes submersibles, pointes filtrantes à vide ou des puits profonds) doit être prévu afin d'abaisser le niveau de l'eau souterraine temporairement de fournir un environnement de travail propre et sèche à la base de la tranchée et de réduire la pression de l'eau à la délocalisation système.

Procédure de travail:

1. Assurez-vous que la ligne de tranchée est soigneusement et professionnellement protégée des deux côtés pour éviter tout accident.

2. Vérifiez la ligne de tranchée pour les services publics existants souterrains (câbles et gaines de câbles, conduites d'eau et de gaz, des tuyaux d'égouts, etc.) et les enlever avant de commencer tout autre travail.

3. Retirez tout revêtement (béton ou l'asphalte) et d'autres obstacles.

4. Fournir des feuilles et / ou des palplanches d'une longueur suffisante, le module de section et la quantité long de la tranchée tranchée et les conduire par le vibrateur hydraulique choisi ou l'impact de marteau à la profondeur d'installation conçue.

5. Lancez l'excavation avec une pelle hydraulique appropriée de poids d'exploitation suffisante et longueur de la flèche. Profondeur d'excavation dans cette première étape se fera ~ 300 mm plus profond que la première couche de faisceaux Waler horizontales.

6. Soulevez les faisceaux Waler de conçue module de section et la longueur dans la tranchée des deux côtés et fixer chaque faisceau par deux chaînes de sécurité (qui sont accrochés au sommet des feuilles de tranchées / palplanches) à la bonne position et la profondeur de la tranchée conçu. Observez que les poutres de Waler (H- poutres) sont parfaitement placés horizontalement dans le sens de la tranchée longitudinale et transversale).

7. Soulevez les jambes de tranchées ou d'autres contreventements de force conçu de flambage dans la tranchée et les fixer avec soin entre les poutres. Chaque paire de faisceaux doit être soutenue par au moins deux entretoises en fonction de la conception. Assurez-vous que les entretoises ou contreventements sont correctement étendues et fixées sur les poutres.

8. Continuer à creuser la tranchée à la profondeur finale et répétez les étapes 5, 6 et 7 dans le cas où plus d'une couche de faisceaux Waler et contreventements sont nécessaires selon la conception étayage approuvé.

9. Après la pose de la canalisation ou d'un ponceau de la tranchée doit être rempli en arrière et compacté en couches selon les spécifications du projet par lequel aussi le système de contreventement (poutres de Waler, entretoises de tranchées et les chaînes de sécurité) sera retirée dans les étapes.

10. Après avoir atteint le niveau de remblai haut extraire les feuilles de tranchée ou palplanches par un vibrateur hydraulique approprié (add-on vibrateurs, Mobilram rig empilage ou vibrateur de la grue suspendue).

11. Nettoyer les serrures de verrouillage palplanches et les stocker soigneusement pour la prochaine utilisation. Si les piles sont endommagées (en haut par la pince de vibrateur et au fond par des pierres ou bolders pendant la conduite) coupent la longueur endommagée et assurez-vous que les verrous peuvent verrouiller à nouveau.

Cet article provient de modifier imeco publié