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Culées palplanches modifiées pour faible volume de ponts routiers

Iowa Highway Research Board Projet TR-568 a été lancé en Janvier 2007 pour enquêter sur l'utilisation de palplanches en tant que composante de base alternative pour un faible volume routière (LVR) ponts. Un total de 14 sites différents ont d'abord été étudié dans plusieurs comtés en tant que candidats potentiels pour la construction de projets de démonstration utilisant des butées palplanches. Sur la base des conditions du site, trois sites ont été sélectionnés pour des projets de démonstration; ceux-ci sont situés dans Black Hawk, Boone et Tama comtés. Chacun des projets de démonstration utilise un autre système de butée expérimental.

Palplanches, généralement utilisés pour retenir les structures aux Etats-Unis, a été utilisé comme pieux porteurs en Europe depuis 50 ans et est une alternative potentielle pour une utilisation en tant que composant primaire pont LVR substructures. Pour étudier la viabilité des axialement chargés palplanches culées, un projet de démonstration a été construit en noir County Hawk, Iowa. La construction d'un 40 pieds de projet impliqué, pont à travée unique utilisant axialement chargé palplanches en tant que composant de base primaire. Le site choisi pour le projet consistait principalement argiles limoneux le substratum rocheux peu profond dans lequel le palplanches a été tirée. Un système d'instrumentation (composé de jauges de contrainte, capteurs de déflexion, des cellules de pression de la terre, et piézomètres) a été installé sur le pont pour obtenir des données de test de charge en direct ainsi que des données sur le rendement à long terme.

tests de charge en direct de la structure du pont a été effectuée le 3 Novembre 2008 par placer deux camions chargés (environ 24 tonnes chacun) à divers endroits sur les données de ponts et d'enregistrement. contraintes axiales maximales se produisant dans les piles ont été d'environ 0,5 ksi et étaient comparables aux estimations faites par l'analyse pour une largeur de distribution de voie charge la conception de 10 pi. contraintes de flexion, en général, étaient significativement inférieures à celles estimées par l'analyse et les valeurs maximales ont été d'environ 0,2 ksi. les pressions de la Terre effectuées lors des tests de charge en direct (avec des maxima d'environ 100 psf) ont également été significativement plus faible que les pressions des terres estimées par analyse. Ces résultats suggèrent que la méthode d'analyse pour des pressions de terre latérales appliquées à la paroi palplanches était conservatrice. La surveillance à long terme du pont de Novembre 2008 à Février 2009 a été également effectué; le système d'enregistrement des données a été endommagé par les inondations en Mars 2009 et la surveillance subséquente à long terme a été mis fin. Les variations de pression de la terre au fil du temps ont été observés avec les plus fortes variations de la pression de la terre qui se produisent derrière le capuchon de butée. Les pressions de la terre ont connu des cycles qui varient en grandeur de 50 psf 1500 psf, ce qui suggère le chargement à long terme en raison de cycles de gel / dégel du sol et de la déformation thermique des éléments de la superstructure peuvent être des facteurs critiques dans la conception des palplanches d'appui et remblayer les systèmes de retenue plutôt que des surcharges de véhicules.

Les projets de démonstration dans Boone et Tama comtés ont été conçus en utilisant un remblai de sol geosynthetically renforcé avec un palplanches remblayage système de butée de rétention. Chacun des superstructures du pont est soutenu par semelles de répartition portant sur les systèmes de butée de masse de sol renforcé. La superstructure du pont dans le comté de Boone est un 100 pieds de long, trois travée J30C-87 pont dalle de béton en continu tandis que la superstructure pour Tama County utilise deux flatcars 89 pieds de chemin de fer boulonnées ensemble. systèmes structurels de surveillance (y compris les jauges de contrainte, des cellules de pression de la terre, et piézomètres) ont été développés pour les tests de charge et de suivi à long terme de ces projets ainsi. La construction du projet dans le comté de Boone a été achevée à l'automne 2009 et les tests de charge en direct a ensuite été effectuée le 13 Novembre 2009. contraintes maximales de flexion rencontrées dans les éléments palplanches étaient 0,08 ksi et étaient significativement plus faibles que prévu par l'analyse. pressions de la terre verticale et horizontale dans le remblai (avec des maxima de 410 psf et 50 psf, respectivement) ont également été plus faible que prévu, ce qui suggère une approche de conception conservatrice. La construction du projet à Tama County a été achevée en Août 2010 avec des tests de charge ultérieure effectuée en Octobre 2010.

Cet article provient de Gradworks modifier publié