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Fiche de Gestion Pilotis Construction

1 Vue D'ensemble

Fondation sur pieux que la partie la plus importante de la structure porte toutes les charges statiques et dynamiques de la structure et les transfère à la masse de base de manière à assurer le service régulier de la structure dans des conditions sûres et la minimisation des pertes causées par les catastrophes inattendues (telles que tremblements de terre et typhons etc.). Par conséquent, la gestion de la construction de la fondation sur pieux fonctionne est particulièrement important. La gestion de la construction des moyens de gestion ou de contrôle de processus de construction. La gestion de la construction de la pile travaux de fondation comprend normalement l'organisation de la construction, de la planification, de la technologie, la qualité, la sécurité, l'équipement, le matériel, les finances, le coût et civilisée site de construction, etc., parmi lesquels le contrôle de la qualité est le lien de la plus haute importance et doit être attaché une grande importance par constructeur, unité de supervision, propriétaire et les autorités compétentes comme il est la clé pour éliminer les problèmes de qualité cachés, réduire la perte de l'accident, d'éviter les risques de sécurité et d'empêcher un accident majeur.

2 Contrôle de la Qualité

Le mode d'amortissement de Pile est classé en enfonçant dynamique (marteau et vibrations) et le fonçage statique (c.-à pile jacking).

Avant pile naufrage, assurez-vous de développer plan détaillé de l'organisation de la construction, mener une enquête de près les conditions hydrologiques, phénomènes météorologiques, la géologie, la forme de la terre, matériau de construction existants ou anciens bâtiments (ou obstructions) dans la zone de construction, analyser les difficultés de construction et les problèmes qui peuvent produire et prendre les mesures correspondantes sur une base ciblée tout en utilisant des appareils et équipements de construction appropriée de manière à assurer le progrès efficace et sécuritaire de la construction.

(1) Over-eau pile naufrage

Une attention particulière doit être accordée au contrôle de la qualité des cours d'eau pile naufrage qui dispose difficulté élevée et de multiples facteurs d'influence. Les points de contrôle sont les suivants:

① Fournir de l'équipement mécanique à bord de laquelle la résistance au vent (des navires), le débit d'eau capacité de résistance, capacité de levage et de tas d'amortissement capacité (tas de barge de conduire) répondre aux exigences. En outre, une quantité suffisante de navires de remorquage et de remorqueurs avec une capacité adéquate doit être fournie.

② Assurez-vous d'attacher de l'importance à l'analyse de la géologie et de l'information géomorphologique. Il devrait être noté en particulier que la pente raide de la banque à pile zone de naufrage peut entraîner pile glisse, et provoquant ainsi augmentation de pile sombrer type d'avion; d'autre part, éboulement peut se produire à cause des vibrations et de l'augmentation de la pression d'eau interstitielle pendant pile naufrage, donc une attention particulière doit être accordée à cette affaire.

③ Assurez-vous d'attacher de l'importance à l'effet de la force des vagues et la force de traînée sur le processus et les conditions de pile après amortissement. La force des vagues et la force de traînée affecteraient non seulement l'exactitude de plan à la position de la pile, mais seraient également exercer impact négatif sur le tangage de la pile. Pile de placement doit être effectuée à l'avance ou de manière retardée selon la direction de l'écoulement et la vitesse de l'eau lors de la pose de la pile. Soyez sûr de prévenir l'impact de la flambée, vague, vague de navire et des vents violents, etc. lors de la pose ou de naufrage pile.

④ Essayez de ne pas effectuer l'extension de la pile pendant plus d'eau construction depuis les deux morceaux de piles ci-dessus et ci-dessous le point commun peut se balancer sans cesse sous l'effet de l'écoulement de l'eau, des vagues et du vent.

⑤ Le personnel technique pour la construction ou l'enquête du personnel de la fondation sur pieux doivent observer le processus d'amortissement de la pile à la section avant de la pile barge de conduire ou en face de pilote de pile et effectuer un traitement correspondant selon la pré-plan au cas où aucune exception.

⑥ Lors de l'achèvement de la pile naufrage, la pile doit être intégrée avec acier fini entourant panne en temps opportun de façon à empêcher les dégâts de pile unique en raison de sa balançant répétées sous l'effet de l'écoulement de l'eau et des vagues.

(2) En cas de levage statique de la pile, la gestion des points suivants et le contrôle de qualité seront renforcées outre-dessus les questions pertinentes relevées:

① Pendant plus d'eau pile jacking, il est nécessaire d'ajuster l'eau avant et arrière ballast de navires en temps opportun de manière à assurer la perpendicularité de la pile pendant pile jacking; dans l'intervalle, être sûr d'éviter l'effet défavorable de la vague (en particulier les surtensions), le débit d'eau et le niveau des marées, etc.

② En cas de sur-jacking terres pile, il est nécessaire de traiter correctement la fondation de la pile de levage au cric de manière à empêcher le règlement non uniforme de la fondation lors de pile jacking qui peut résulter dans le porte-pile inclinaison. Réglez correctement l'équipement lors de pile jacking et d'assurer la perpendicularité de la pile au niveau du raccordement de pièces supérieures et inférieures des piles afin d'éviter cassé line point d'intersection à la connexion.

(3) Cric est recommandé. Une fois la tenue équipement est utilisé, il est nécessaire de vérifier l'appareil afin d'assurer que la pile ne serait pas endommagé en raison d'une mauvaise serrage.

3 Gestion de la Sécurité

De prendre des mesures de sécurité, il est nécessaire d'avoir une compréhension globale de la situation locale hydrologique, phénomènes météorologiques, l'environnement et les catastrophes naturelles, etc., et effectuer une analyse complète, prendre des précautions de sécurité correspondantes et faire de la sécurité pré-plan en fonction de caractéristiques de ce projet.

(1) État hydrologique

Déterminer la vitesse d'écoulement de l'eau, de la direction, l'élément de l'eau, les marées, l'existence de surtension, marée de tempête, la neige fondante, la profondeur de l'eau, les fluctuations du niveau d'eau faible et un niveau d'inondation, et d'analyser la cause des catastrophes et leur impact potentiel sur ce projet.

(2) Géologie

Trou d'exploration de forage, les données d'exploration, la forme de la terre (y compris plus-terre et sous l'eau formes terrestres), le niveau de l'eau souterraine, confinée état de l'eau, la pression, la distribution et la hauteur de la couche, et l'existence de sable mouvant, de gaz inflammables, rivière souterraine, bloc erratique, zone de fractures, la topographie karstique, obstruction souterrain, les travaux souterrains et l'état de l'érosion dans la zone voisine de la structure immergée etc. existante

(3) Condition de météo

Recueillir des données météorologiques recueillies par la station météo locale au fil des ans, d'analyser l'impact du vent, de la pluie, la neige, le tonnerre, la glace et le brouillard, etc., sur la sécurité de l'ingénierie, et d'analyser la période de la météo désastreuse tels que typhon, de vent fort saisonnière fréquence et le temps , orage ou de tempête, etc.

(4) Conditions d'environnement

Renseignez-vous sur les conditions, l'année de construction et le type de bâtiments de la fondation et structure dans la zone du projet entourant et vérifier si ces structures sont construites et renforcées et si il ya des instruments de précision, mètres et les lieux dangereux qui sont extrêmement sensibles aux vibrations; vérifier si il ya des canalisations souterraines, des marchandises dangereuses réservoir et pool de stockage, ligne HT, sous l'eau pipeline et l'hôpital, l'école et quartier résidentiel etc.

Si nécessaire, nous vous invitons à compléter les données mentionnées ci-dessus en temps opportun et ensuite faire l'analyse et l'étude sur les troubles de sécurité et de qualité potentiels de manière à prendre des mesures correspondantes. Développer pré-plan accident inattendu qui peut se produire et d'effectuer une surveillance de temps à autre selon les règles et règlements pertinents.

4 Gestion de L'équipement

Pendant le processus de construction, les différents types de matériel de construction (y compris le matériel de battage principale et les équipements auxiliaires) doivent être utilisés en fonction de fondation sur pieux, la spécification, la technologie de la construction, de la géologie, les données hydrologiques, des phénomènes météorologiques et d'autres facteurs. Le nom, le poids mort, le volume, le soutien et la consommation d'énergie, de puissance, et le principe mécanique et électrique de ces équipements peut différer de manière significative. Le défaut de ces équipements aurait un fort impact sur le progrès, la sécurité, la qualité, le coût et la protection de l'environnement, etc., de l'ensemble du projet. Par conséquent, la sélection du type, la location, la gestion, l'utilisation, l'entretien et la réparation de l'équipement doivent être menées par des personnes spécialement affectées au cours de l'ensemble du processus de construction.

5 Prévention des Accidents et Manipulation

(1) Œuvres over-terrestres

① Portez une attention particulière à la Fondation et les frais généraux pipelines

Tous les travaux de fondation sur pieux sont effectuées sur base soft-sol, il ya donc une nécessité de vérifier si la capacité portante de la fondation répond aux exigences de l'appareil de construction sur la pression de contact au sol, si il est caché hauteur ou desserre le sol à l'enfouissement des déchets de manière à empêcher renversement de l'appareil de construction causée par l'insuffisance de la force fondation locale. Dans l'intervalle, une attention particulière à la distance entre les pipelines aériennes et des équipements de construction de manière à éviter un choc électrique ou des dommages de collision pendant le fonctionnement de l'équipement à la suite de distance de sécurité insuffisante.

② Portez une attention particulière aux phénomènes météorologiques

Pendant les périodes de typhon ou la mousson, les mesures de calfeutrage fiables doivent être prises lors de l'arrêt du service.

③ Faites attention à des bâtiments dangereux et anciens dans les zones environnantes

Dans le cas où il ya des bâtiments dangereux et anciens dans le quartier, des moyens d'isolation tel doit être fourni anti-vibration tranchée et mur anti-vibrations, etc., afin d'éviter les dégâts et l'effondrement de bâtiments dangereux et vieux à la suite de vibrations et de la terre écrasement.

④ Construction informationized

Construction informationized doit être effectuée pour des bâtiments importants ou travaille avec l'environnement environnant compliquée, à savoir pour organiser observation des points là-around, contrôler le changement dans son plan et en élévation, de mesurer sa pression d'eau interstitielle, montage inclinométrie pipe, mesurer le déplacement de sol profond masse, et, si nécessaire, pour mesurer onde sismique ou le stress et la tension sur les structures importantes. Collecte de ces données en temps opportun afin de prendre des mesures correspondantes.

⑤ Portez une attention particulière aux bâtiments et aux structures souterraines

Soyez sûr de vérifier sur des bâtiments ou des structures souterraines avant le début, et, si nécessaire, travailler avec les départements concernés pour trouver des données d'achèvement originaux etc. Prenez soin particulier de l'approvisionnement urbain en eau et des tuyaux de drainage, les câbles d'alimentation, câbles de communication, gaz de charbon et installations militaires dont la perte inutile peut être due à l'exploitation à long terme, l'exactitude des données ou des renseignements pauvres d'achèvement insuffisante et de grandes erreurs, etc.

(2) Œuvres-eau sur

La technique de construction et de gestion de la sur-eau fondation sur pieux fonctionne est plus difficile en raison des effets de facteurs tels que le débit de l'eau, vagues, les marées, le vent fort, pluie et le brouillard, etc.

① Questions nécessitant une attention particulière au cours du placement de pile

a. En ce qui concerne le positionnement sur l'eau fondation sur pieux, l'allocation amont orientée du placement de la pile doit être déterminée sur la base de la vitesse d'écoulement et la direction lors de la pose de pieux; plus d'attention est nécessaire dans le cas d'une grande profondeur de l'eau et la vitesse d'écoulement élevé. Si le degré d'impact de l'écoulement de l'eau sur pilotis est difficile, essai de placement de la pile pourrait être menée de peur que écart excessif de fondation sur pieux se produirait. En outre, le gradient de la topographie sous-marine a également une grande incidence sur la situation de placement de la pile; par conséquent, une provision est réservé, et cette allocation est associée à gradient et la dureté des conditions de sol de surface. Plusieurs essais pourraient être effectués avant le placement formelle de pile si il n'y a pas d'expérience qui peut être appelé.

b. Pour plus d'eau fondation sur pieux fonctionne, la différence de marée est habituellement utilisé pour la construction. Fondation sur pieux dans les zones à faible niveau d'eau à côté de la banque est généralement construit au moment de la marée haute dans la mer ou estuaire de manière à résoudre le problème de la profondeur insuffisante de la pile barge de conduire ou de la hauteur insuffisante du cadre de battage de pieux immersion; piles (en particulier de pile tubulaire en béton) avec capuchon élévation est habituellement entraînée à faible niveau d'eau; afin de protéger les corps de pieu contre l'effet négatif des coups de bélier, la pile d'amortissement par martelage est pas autorisé lorsque le capuchon de pile est immergé dans l'eau. Pile naufrage doit être effectuée en prenant l'avantage d'étiage pendant la construction en rivière ou en lac de manière à créer les conditions pour la construction sèche de structure supérieure côté.

② Mettre en place des indications claires de la lampe d'obstruction de navigation, etc.

Assurez-vous de mettre en place la lampe d'obstruction de la navigation et d'autres indications claires au capuchon de pile de manière à permettre au personnel sur les navires peuvent voir sur l'eau ou sous l'eau obstructions de navigation à la fois dans la journée et la nuit. Les navires de construction doivent être tenus à l'écart de la zone de construction dans la nuit de manière à empêcher l'ancre de dragage rupture piles finis.

③ Clamp entourant panne pour la liaison en temps opportun

À la fin d'un groupe de pieux, ils doivent immédiatement être connectés en utilisant panne environnante qui doit être conçu et calculé en fonction des conditions d'exploitation et avoir une rigidité et une résistance adéquate.

④ Faire pré-plan d'urgence pour la protection contre les typhons et les inondations

Afin d'assurer la sécurité du navire de la construction et du personnel, pré-plan d'urgence doit être faite contre les typhons et les inondations, selon les données recueillies par la station météo locale et la station océanographique au cours des années, et il est nécessaire de prendre des dispositions pour un abri d'ancrage et de remorquage navire de service. Dans l'intervalle, complétées œuvres doivent également être renforcées avant le typhon et les inondations de manière à assurer la sécurité. Personnel d'exploitation marins doivent recevoir des informations de la station météo locale et de la station de prévision océanographique trois fois par jour, alors que la collecte et l'analyse des conditions météorologiques et les niveaux d'eau des conditions à moyen et long terme afin d'élaborer un plan et des contre-mesures de construction correspondant.

⑤ Faites attention à la structure sur l'eau, immergée structure et obstruction dans la zone de construction

En savoir plus sur le jeu de navigation et de largeur libre de plus de l'eau lignes HT, les ponts, les supports de tuyauterie, des tuyaux submergés, des lignes, des câbles à fibres optiques, les obstacles sous-marins, naufrage et les vieilles structures dans la zone de construction; si nécessaire, d'exploration ou de compensation doivent être faites à l'avance, tout en coopérant avec les autorités des affaires maritimes et les autorités de pipelines à effectuer les formalités pertinentes et la mise en place appropriées sur l'eau des signes et des marques.

⑥ Attacher de l'importance à l'exploitation sur les jours de brouillard

Élaborer des mesures d'exploitation et de sécurité de la navigation sur les jours de brouillard et marquer les navires et les fondations sur pieux de manière à éviter les collisions avec d'autres navires.

⑦ Formuler système de sécurité de fonctionnement sur l'eau

Il est essentiel qu'un système d'exploitation doit être établi pour la gestion sur l'eau la sécurité de fonctionnement. Boire est strictement interdite pendant plus d'eau opération. Soyez sûr de porter un gilet de sauvetage. Escalier doit être fournie avec filet de sécurité et bouée de sauvetage, tout en correspondant installations et des réseaux médicaux et de sauvetage doivent être établies. Les personnels concernés doivent recevoir des formations sur la sécurité sur l'eau de l'opération et obtenir un certificat avant d'aller travailler.

6 Intermédiaire Acceptation et les Documents D'achèvement

Remise des travaux achevés à processus de travail ou propriétaire ultérieur de la propriété est un maillon essentiel de la construction et une partie importante de la gestion de la construction.

(1) Acceptation intermédiaire

Acceptation Intermédiaire: la manipulation de procédure de transfert vers prochain processus de travail de fondation sur pieux ou de la remise à l'entrepreneur général.

(2) Documents d'achèvement

Comme l'un des documents d'ingénierie importants, le document d'achèvement doit être préparé conformément à la norme et les exigences du gouvernement national ou local de gestion de fichier.

(3) Préparation du document d'achèvement

Le but essentiel de la préparation du document d'achèvement est de refléter les faits et exhaustive des techniques et de la qualité pertinents concernés au cours de la construction, et les documents incluent document de conception, dessins, un avis de modification de la conception, de la construction liée liste de contacts, dossiers et comptes rendus des réunions pertinentes, la construction document de conception de l'organisation , fiche dossiers pertinents à la construction, certificat de qualité et de rapport de matériaux et de produits semi-finis, rapport de test de béton liés, la qualification de la procédure de soudage, rapport sur la manipulation de l'accident en raison de la qualité, le journal de constructeur, contrat économique et compte définitif commentaire pour complété projet etc