Grand Palplanches
/ Connaissance /LX8, LX12, LX16, LX20, LX25, LX32 Palplanches en acier

LX8, LX12, LX16, LX20, LX25, LX32 Palplanches en acier

Laminé à chaud de palplanches d'acier
Profil Dimensions Poids Module de section Moment d'inertie
  w h d pile unique mur    
  mm mm e mm a mm kg/m
pile
kg/m2;
mur
cm3/m
mur
cm4/m
mur
LX8 600 310 8.2 8.0 54.6 91.0 830 12,861
LX12 600 310 9.7 8.2 63.9 106.4 1,208 18,723
LX16 600 380 10.5 9.0 74.1 123.5 1,641 31,175
LX20 600 430 12.5 9.0 83.2 138.6 2,022 43,478
LX25 600 450 15.8 9.2 94.0 156.7 2,525 56,824
LX32 600 450 21.5 9.8 113.9 189.8 3,201 72,028

 

Palplanches en acier sur les charges Entrez le coefficient partiel définie par l'utilisateur appliquée aux différents types de charges: Ces modes de défaillance, l'évaluation des charges sur le système, et la sélection de certains paramètres du système pour prévenir l'échec sont abordés dans ce chapitre. Factor sur l'effet de la charge correspond à l'effet des charges permanentes (défavorables et favorables) et les charges variables favorables. Factor sur LX8 et LX12 charge variable, correspond défavorables à l'effet de charges défavorables variables. Battage de pieux et l'installation-Piles doivent être conduits avec le marteau de bonne taille pour la taille de la pile de LX8, profondeur de pénétration, et les conditions du sol. Les facteurs importants Entrez le coefficient partiel définie par l'utilisateur appliquée à la cohésion et la valeur de la tangente de l'angle de frottement.

Un échec de rotation potentielle d'une masse de sol entière contenant un mur ancré ou X16 et LX20 cantilever est illustré. Lorsque LX12 marteaux sont utilisés, le marteau doit être de taille appropriée et d'un capuchon de protection utilisé pour empêcher des dommages excessifs à la pile. Cette défaillance potentielle LX 20 est indépendant des caractéristiques structurelles de la paroi et / ou d'ancrage. Entrez le niveau de la surface définie par l'utilisateur sur le côté passif: le niveau du sol résistant est abaissé au-dessous du niveau attendu d'un montant égal à l'augmentation de retenue pourcentage de la hauteur de la distance entre le support le plus bas et le niveau d'excavation, limité à un maximum ( ieMaximum augmentation de la hauteur de retenue).

Dans certaines conditions, palplanches en acier ne sont pas appropriées pour la conduite sections de poils plus petits et ont causé des dommages excessifs à la pile. Entrer le coefficient partiel définie par l'utilisateur appliquée sur la capacité portante et la résistance de terre. Un petit LX16 à percussion peut mieux fonctionner dans ces situations Entrez le coefficient partiel définie par l'utilisateur appliqué à l'effet des charges: Les charges exercées sur le système de mur / sol ont tendance à produire une variété de modes de défaillance potentiels.

Entrez le coefficient partiel définie par l'utilisateur appliquée aux propriétés du sol: utilisé lors de la vérification globale de stabilité. LX25 ou LX32 palplanches en acier ne devrait pas être entraîné plus d'un huitième de pouce par pied hors d'aplomb dans le plan de la paroi ou perpendiculaire au plan de la paroi.

L'adéquation du système LX20 (par exemple de facteur de sécurité) contre ce mode de rupture doit être évalué par l'ingénieur géotechnicien par des analyses convential pour la stabilité de la pente (EM 1110-2-1902). Entrez l'utilisateur défini coefficient partiel sur la résistance de base b appliquée sur la valeur caractéristique de la résistance de base du sol Rb; k pour obtenir la valeur de calcul de la résistance de base Rb; d (équation 33.1): Alignement-Piles devrait être maintenu dans l'alignement pendant la conduite. Ce type de défaillance ne peut être remédié en augmentant la profondeur de pénétration, ni en repositionnant l'ancre. LX 8, LX 12, LX 16 palplanches en acier peut être utilisé dans une variété d'applications pour la restauration des ruisseaux et de stabilisation. Cette entrée est disponible uniquement si la case à cocher d'équilibre vertical chèque a été activée dans la fenêtre de modèle. Le seul recours lorsque ce type de défaillance est prévu est de changer la géométrie du matériau retenu ou améliorer les points forts du sol.

Cliquez sur ce bouton pour réinitialiser toutes les valeurs aux valeurs par défaut prévues à l'annexe belge des Eurocode 7. Les applications typiques de palplanches en acier sont dans des situations à haut risque où aucun mouvement bancaire ou lit supplémentaire est acceptable. l'échec de rotation en raison de la pénétration de la pile insuffisante. sols et / ou de l'eau pressions latérales exercées sur la paroi LX 16 ont tendance à provoquer la rotation du corps rigide d'un cantilever ou une paroi ancrée comme illustré. il valeurs par défaut prévus par l'annexe belge de l'Eurocode 7 sont écrits à la gauche de chaque zone de saisie de l'User Defined fenêtre coefficients partiels. En cas de modification, la valeur apparaît en rouge.

Palplanches en applications Acier comprennent orteil LX 25 murs, d'accompagnement et de saper la protection, des structures de stabilisation de qualité, la stabilisation des talus, et la terre des murs de soutènement. TFOR des informations générales sur l'annexe belge de l'Eurocode. Ce type de rupture est empêchée par une pénétration adéquate de l'empilement dans une paroi en porte à faux ou par une combinaison appropriée de la pénétration et de la position d'ancrage à une paroi ancrée LX 12.

Dans cette fenêtre, les valeurs par défaut des facteurs partielles prévues par le code de design néerlandais CUR 166 sont donnés et peuvent être modifiés par l'utilisateur. Palplanches en acier est souvent combiné avec des techniques de bio-ingénierie des sols pour assurer la stabilité d'un ruisseau, cours d'eau de ski, ou d'autres structures artificielles. D'autres modes de défaillance. Défaillance du système peut être déclenchée par une surcharge des palplanches et / ou des éléments d'ancrage, comme illustré. Il est particulièrement utile dans des environnements de canaux ouverts qui sont caractérisées par des vitesses élevées et des contraintes de cisaillement. En raison de la complexité LX25 de comportement du système / du sol 8 murale LX, un certain nombre d'hypothèses simplificatrices sont employés dans les techniques de conception classiques. Le CUR 166 procédure de conception néerlandaise distingue trois classes de sécurité différentes appelées Classe I, classe II et de classe III qui diffèrent par leurs indices de fiabilité, son utilisation a des avantages distincts en raison de techniques de conception acceptées établies les procédures de passation de marchés et de la construction. stabilité en rotation d'une paroi en porte à faux est régie par la profondeur de pénétration de l'empilement, soit par une combinaison de pénétration et LX 32 position d'ancrage à une paroi ancré. Cependant, l'utilisation de LX32 palplanches en acier n'a certain coût, esthétique, écologique et inconvénients géomorphologiques. Il est important d'équilibrer ces inconvénients potentiels et la nécessité de fournir une protection statique.

La conception de l'ancrage LX 20, LX 25 et LX 32 pour empêcher l'échec représenté est décrit plus tard dans cet article. La conception des composants structurels du système est examinée. Ces coefficients partiels sont utilisés pour les méthodes de vérification suivantes selon CUR 166: premier rang de ces hypothèses est que les déformations du système sont suffisantes pour produire de limiter les pressions des terres actives et passives en tout point de l'interface paroi / sol.