Différences entre le tuyau d’acier et le tuyau de fer noir

Le propriétaire moyen ne connaît pas la quantité de canalisation qui débouche et sort de leur maison. Il y a les tuyaux toujours présents sous l’évier ou ceux qui conduisent au chauffe-eau. Cependant, un regard en profondeur derrière les murs et sous le sol révèle qu’il y a assez de tuyaux pour envelopper la maison à plusieurs reprises. Il y a des tubes HPVC, PVC, en fonte noire et en acier qui mènent partout.

Tuyaux en acier

  • Un tuyau en acier est fabriqué en acier et est utilisé dans des domaines tels que les clôtures, les lignes d’hydrocarbures, les installations de traitement de l’eau et les ponts. C’est très durable et durable. À l’intérieur de la maison, il s’agit habituellement du système de tuyauterie qui relie les lignes de l’eau locale ou de la fosse septique à la maison. Les maisons à proximité des plans d’eau utiliseront de l’acier car elles se corroborent moins facilement.

Tuyau de fer noir

  • La plupart des maisons construites avant les années 1960 ont des tuyaux en fer noir pour des choses telles que les conduites d’eau et de gaz. C’est une forme de tuyau en acier, mais fabriqué à partir de produits plus malléables. La plupart des maisons modernes utilisent des tuyaux en PVC, qui sont moins chers et plus faciles à utiliser. Cependant, certains re-modélistes remontent aux tuyaux en fonte noire car ils sont très durables pour le gaz. Il est rarement, si jamais jamais, utilisé pour transporter de l’eau dans une maison car elle se corrole facilement.

Différences de travail

  • La construction est la principale différence entre les deux produits. Les tuyaux en fer noir auront des coutures qui permettront à l’utilisateur de les connecter facilement à d’autres pièces en utilisant des vannes de raccord. Le tuyau en acier est plus souvent utilisé dans les applications industrielles et il doit être soudé. Même les artisans expérimentés ont du mal à travailler avec les deux types de métal, de sorte que les bricoleurs ne devraient pas se décourager s’ils font des erreurs prématurées.

Texture

  • Les tuyaux en acier auront une sensation très fine et presque cool pour le toucher. Il ne se grattera pas aussi facilement que le tuyau de fer noir, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être endommagé par une clé ou un marteau tout en travaillant autour d’elle. Le tube en fer noir est plat et granulé et se sentira à la même température ambiante. Les tuyaux en fer noir seront également écaillés s’il est manipulé beaucoup. Cependant, les deux peuvent être chauffés très facilement et brûler la main de l’utilisateur.

Réparation

  • Le principal problème avec le tuyau de fer noir, en particulier dans la maison, est la fuite des points de connecteur. Il faut beaucoup de travail pour corriger ces fuites, c’est pourquoi de nombreuses personnes n’utilisent plus de tuyaux en fer noir. Les tuyaux en acier n’ont pas ce problème car ils sont le plus souvent soudés. Cependant, il est plus coûteux que les tuyaux en fer noir ou le PVC.

Dépenses

  • Les tuyaux en acier coûteront environ 20 pour cent de plus que les tuyaux en fer noir, mais ils améliorent le travail à plus long terme en améliorant leur efficacité énergétique. Sa durabilité et son coût font partie des raisons pour lesquelles l’utilisation de tuyaux en acier pour les grands emplois industriels a augmenté aux États-Unis. Cependant, le tuyau de fer noir est plus largement disponible que l’acier, ce qui le rend plus pratique.

(This article comes from eHow editor released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *