Grand Palplanches
/ Nouvelles / Palplanches - Installation et enlèvement

Palplanches - Installation et enlèvement

Les palplanches sont un type de pile entraînée où de fines plaques de verrouillage d'acier sont martelées dans le sol pour former une barrière continue. Les palplanches temporaires sont principalement utilisées pour créer des murs de soutènement, généralement pour permettre une construction plus grande et plus permanente. Les murs de soutènement empêchent le sol ou l'eau de pénétrer dans la zone de construction. Permanent Palplanches est parfois utilisé pour soutenir les garages de stationnement sous-sol, les fondations et les sous-sols.

Installation

Les palplanches sont entraînées dans le sol en séquence par des marteaux vibrants, mais peuvent être entraînées par des marteaux d'impact dans des conditions de sol denses ou par l'hydraulique si la vibration est une considération. Les pieux sont entrelacés car ils sont séquentiellement poussés dans le sol. Les palplanches sont une option durable pour les projets de construction, car ils peuvent être fabriqués avec de l'acier recyclé et réutilisés pour de multiples projets. Pour augmenter la résistance latérale d'un Palplanches, des ancres peuvent être utilisées pour fournir un support supplémentaire.

Considérations

La force d'un Palplanches est basée sur la géométrie de la feuille et du sol dans lequel elle est entraînée. La pression sur le côté haut de la paroi est transférée dans le sol devant le mur. Palplanches peuvent être fabriqués en deux méthodes différentes: laminés à chaud et à froid. Les pieux laminés sont fabriqués à des températures élevées, ce qui peut rendre le verrouillage plus serré que le processus formé à froid. L'étanchéité de l'interverrouillage est importante, car les verrouillages lâches ne fonctionnent pas bien dans des conditions de sol dures ou dans des conditions où une faible perméabilité à l'eau est requise. Les palplanches laminées à chaud et à froid partagent une variété de forces et de tailles, mais les piles laminées à chaud peuvent être de plus grandes tailles et avoir de meilleurs profils de résistance que les piles formées à froid.

Cet article provient de pearson-drillinginc