Grand Palplanches
/ Nouvelles / Palplanches en construction

Palplanches en construction

Depuis plus de 90 ans, Palplanches a été une méthode éprouvée dans les fondations spécialisées et l'ingénierie hydraulique. En raison de l'amélioration continue des méthodes d'installation, cette technique se caractérise par une rentabilité élevée et une gamme toujours croissante d'applications.

Le domaine d'application principal est la rétention des fosses d'excavation dans les zones où il n'y a pas d'espace pour une pente ou où l'étanchéité contre la pression d'eau positive est nécessaire. Ici, les palplanches sont utilisés pour créer une barrière rigide, qui est retirée après achèvement des travaux de construction et remblayage de la fosse d'excavation.

Les Palplanches individuels sont connectés l'un à l'autre par un système d'interverrouillage vertical (langue et rainure) pour former un mur continu de Palplanches. Pendant l'installation, chaque pile de feuilles est guidée latéralement par le verrouillage de la pile de tige précédemment entraînée et reliée à elle de façon positive et étanche.

Les palplanches peuvent être pratiquement étanches. Il est également possible de travailler au-dessous de la nappe phréatique à l'intérieur d'une fosse d'excavation fermée par Palplanches (Palplanches cofferdam). Les murs de soutènement des palplanches peuvent être scellés au bas de l'excavation selon les méthodes suivantes: dalle de béton sous-marie, dalle de base jet-grenaillée, coupe horizontale en gel mou ou déshydratation temporaire avec pompes (système de déshydratation).

Conduite de palplanches: pour la construction de murs de soutènement, les palplanches ou les poutres en acier sont entraînés avec des vibrohammers à haute fréquence. Une enveloppe est vibrée dans le sol et rembourrée avec du gravier ou du béton lors de l'extraction du boîtier. Les vibrations (pieux de déplacement) sont utilisées comme éléments de charge ou comme système d'amélioration du sol. Les murs VIB sont utilisés comme murs de coupure. Un faisceau d'acier lourd est conduit à une profondeur prédéfinie par un vibrateur hydraulique. L'espace mince qui est créé par le faisceau est rempli de boue lors de l'extraction du faisceau. Une paroi continue est formée par une construction en chevauchement d'éléments. Une cellule vibrante entraînée hydrauliquement avec des poids excentriques rotatifs est montée au bas du vibromasseur de profondeur TR, produisant des vibrations dans le sens horizontal et créant un trou rempli de béton de pompe lors de l'extraction du vibroflot.

Cet article provient de bauerpileco edit publié