Grand Palplanches
/ Connaissance /SCZ 14, 16 SCZ, SCZ 17N, 18N SCZ, SCZ 21N, palplanches

SCZ 14, 16 SCZ, SCZ 17N, 18N SCZ, SCZ 21N, palplanches

 

Palplanches sont créés avec des changements brusques de SCZ 14 et 16 SCZ et la géométrie de la paroi SCZ 17N et en enfermant palplanches d'acier dans le béton. Afin d'améliorer l'adhérence du produit, la chambre 21N de verrouillage SCZ est nettoyé avec une brosse de fil d'acier et jet d'air comprimé Si SCZ 14 remblayage est commencé avant l'installation de SCZ14 de la tige d'attache inférieure, une déviation initiale, se produira dans le mur. Par conséquent, la force calculée à la tige de liaison inférieure est réduite par rapport à la déflexion réelle depuis le, ne peut être contrecarrée.

 

Sous des charges thermiques produits par la chaleur d'hydratation et les effets de la température ambiante, le stress
fissuration liée peut se produire. Une fois SCZ 16 et T2 sont déterminées, la profondeur de pénétration peut être révisée par la statique; cependant, il est sage de garder à l'esprit que le SCZ21N méthodes ci-dessus ne sont qu'une estimation. Il est recommandé d'appliquer le produit à l'abri à des températures ambiantes. La chambre de serrure SCZ16 devrait être exempte d'eau stagnante et sera libre de revêtement.

 

Les actions suivantes ont été recommandées par le SCZ14 et SCZ16, US Army Engineer Waterways Experiment Station (WES), après avoir effectué une enquête de fissuration dans monolithes I-murales dans l'île Floodwall.2 New Tiger. Imperméable Sheet Pile mur Partie 2) .Une fois polymérisé, le produit adhère extrêmement bien à l'acier et la surface du polyuréthane est lisse permettant le verrouillage de glisser vers le bas facilement pendant la conduite. Il devrait être tenu pour la tension de SCZ18N augmenté dans les deux tiges 18N cravate SCZ si elles sont inclinées. Il est recommandé que tout facteur de réduction être omis si un mur a deux ou plusieurs niveaux de tiges SZC17N cravate. L'enquête a été limitée à un I-mur avec une faible épaisseur de la partie de 2 pieds et une tige supérieure de 1 pied. L'adhérence sur l'acier est bon et mesures (retirer tests) réalisés par la recherche ProfilARBED.

 

Palplanches en acier devrait être inclus à un changement dans SCZ 18N et 21N géométrie de la SCZ. Voir Figure 9-1 pour plus de détails. La réduction de la tension dans le tirant dessus en raison de l'introduction de la tige de support inférieure est égale à la réaction de la portée simple mentionné ci-dessus avec une seule charge ponctuelle égale à la tension dans le tirant de SZC18N inférieure. La consommation moyenne est d'environ 0 à 15 litres par mètre de verrouillage, ou 90 pieds par SCZ17N gallon. La productivité moyenne est d'environ 200 mètres par 8 heures décalage, qui est-à-dire 650 pieds.

 

En règle générale, la partie supérieure des palplanches doit être placé 9 pouces au-dessous du point de 17N SCZ à laquelle l'épaisseur de la section de béton est augmentée, sauf au niveau de chaque extrémité du monolithe. La hauteur d'une feuille de 17N pile mur SZC entraîné dans les sols cohérents est limitée par la résistance initiale de l'argile en dessous du niveau de la ligne de drague. Deux sections de palplanches à chaque extrémité du monolithe doit être abaissés supplémentaires 9 pouces, en plaçant ces feuilles de SCZ21N un total de 18 pouces au-dessous de l'épaisseur SCZ16 change.Therefore, la première étape dans la conception de feuille parois en pieux dans les sols cohérents devrait être l'enquête de la limitation de hauteur. Sur le site de travail, juste avant l'installation, un mélange de SZC de l'eau et du savon liquide 18N est appliquée avec une brosse pour le mastic pour la lubrification afin d'éliminer tout risque de décapage. Les ZSC 16 palplanches situées à l'articulation du monolithe devraient être entaillés jusqu'à 9 pouces au-dessus de la base du mur.

 

Cela est vrai pour SCZ17N et SCZ18N murs ancrés ou en porte à faux et soit remblai granulaire ou cohésive dessus de la ligne de dragage. Pour des hauteurs supérieures à cette limite, le mur SCZ 14 échouera. Acier verticales et horizontales de renfort additionnel doit être placé à l'extrémité des monolithes à fournir pour les charges induites par la température. Département a donné les résultats suivants; appliqué et polymérisé à 20 ° C, (68 ° F): 12 kg / cm2 (171 lb / po2) et appliquées polymérisés à 70oC (158oF): 15 kg / cm2 (213 lb / po2). Mur de palplanches entraîné en sol cohérent avec les pressions SZC14 latérales des terres en dessous du seuil de la drague. Le SCZ21N nette résistance passive en dessous du seuil de la drague est donnée.