Palplanche en fibre de verre pultrudée

Le palplanche pultrudé est une section d’empilage qui est fabriquée par le traitement continu de matières premières en tirant des renforts riches en résine à travers une filière en acier chauffée pour former des profils de section constante de longueur continue. Le premier renfort utilisé dans le profil est constitué de longues fibres de verre continues appelées “mèches”. La mèche en verre parcourt la longueur du profilé pultrudé et donne à la forme sa «force longitudinale». Pour ajouter un renfort multidirectionnel, on ajoute du “matting” en verre continu. La mèche et la natte sont maintenant tirées à travers un bain de résine où les fibres de verre sont saturées d’une résine thermodurcissable liquide. Ce processus est habituellement appelé le processus de «mouillage».

Les fibres revêtues sont maintenant assemblées à la bonne forme par un guide de formage et finalement tirées à travers une filière chauffée (durcissant). Une fois sortie de la filière, la forme pultrudée est refroidie et la palplanche composée renforcée de haute résistance résultante est coupée à la longueur.

Le palplanche pultrudé convient à une grande variété d’applications pour les cloisons légères. Comme c’est le cas pour les feuilles de vinyle, la déflexion est souvent le facteur dominant dans la conception, bien que la résistance du matériau soit plusieurs fois supérieure à celle du vinyle.

(This article comes from pilebuck edit released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *