Mastics de verrouillage palplanche dans les applications de construction du port

Pendant des milliers d’années, remontant à la construction du port de Amathus dans le sud de Chypre, l’homme a mené la plupart du temps de perdre des batailles sur les effets de l’infiltration de l’eau sur les projets de construction du port à grande échelle. Jusqu’à récemment, de nombreux designers de port semblaient résignés qu’une certaine quantité d’infiltration d’eau à travers des structures de soutènement est une réalité inévitable.

Cependant, les progrès récents en génie des matériaux résistant à l’eau ont conduit à des développements révolutionnaires en palplanches D’mastics acier de verrouillage. Ces produits d’étanchéité ne sont pas seulement résistant aux fuites sous haute pression soutenue, et une large gamme de températures et de conditions environnementales, mais, tout aussi important, sont faciles et rentables à appliquer.

Le nombre de projets de construction de ports allemands et dans le monde qui nécessitent interlock scellant pour empêcher la pénétration hydraulique a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Les autorités portuaires, tels que ceux qui ont supervisé la construction d’un mur de palplanche combinée pour le port de conteneurs Bremerhaven, exigent de plus l’application de produits d’étanchéité de verrouillage. Ceci pour deux raisons principales:

1. Le désir de protection contre les infiltrations d’eau, ce qui est le plus important lorsque l’on travaille dans un batardeau entouré par l’eau.

2. Scellants peuvent empêcher la corrosion dans les verrouillages palplanche, car ils empêchent l’eau salée et de l’oxygène d’entrer en contact direct avec le verrouillage interne. Les revêtements ne sont pas adaptés à ce stade, car ils ne peuvent pas être appliquées dans la serrure en couches pleines, et pourraient causer glisser vers le bas arrêt de verrouillages filetées. Par conséquent, les produits d’étanchéité avec des caractéristiques de haute adresses et de cohésion sont nécessaires dans les verrouillages palplanche, selon le principe du déplacement.

Bien qu’il n’y ait que quelques produits d’étanchéité de verrouillage pour les applications de construction de port disponibles sur le marché aujourd’hui, un seul – ®WADIT – combine trois facteurs essentiels pour un concepteur de port: résistance à l’eau sous des fluctuations de pression et de température extrêmes, la facilité d’application et à faible coût.

WADIT est un mastic palplanche de verrouillage éprouvée qui peut être utilisé avec tous les types de profilées laminées à chaud et palplanches profilées à froid dans chaque environnement possible (tropicales à l’Arctique), et est particulièrement utile pour les projets de construction du port.

Les tests d’étanchéité hydrauliques agréés ont démontré que les fuites à travers les parois de la palplanche est réduite de plus de 95 pour cent lorsque les produits d’étanchéité de verrouillage sont utilisés. En outre, les études montrent que les murs de coupure de palplanche joint scellés sont de 100 à 10.000 fois plus efficace que les barrières d’écoulement des eaux souterraines que les murs de verrouillage non scellées.

Les ingénieurs civils ont commencé à l’aide de WADIT principalement pour la feuille et le mur de tas de tuyaux constructions pour les batardeaux, les barrages et les murs de coupure sur les sites d’assainissement environnemental.

(This article comes from PORT TECHNOLOGY INTERNATIONAL editor released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *