Empêcher les tuyaux congelés en les isolant

L’isolation de vos conduites d’eau est l’une des principales façons d’hiverner la plomberie dans la maison. L’isolation des tuyaux dans les zones exposées de la maison, le hangar de la maison de pompage ou le garage est un must si vous vivez dans une zone où les températures hivernales atteignent le point de congélation. L’isolation des conduites d’eau peut économiser de l’argent en prévoyant une perte de chaleur inutile et, surtout, elle peut empêcher les tuyaux congelés ou cassés. L’isolation des tuyaux d’eau empêche également les tuyaux de transpirer, ce qui peut endommager l’accumulation d’humidité.

Il existe différents types d’isolation des conduites d’eau. Regardez les deux formes les plus courantes de matériau isolant et comment les installer.

Isolation de la tuyauterie

Une façon courante de protéger les tuyaux est l’isolation traditionnelle des tuyaux. Ce type d’isolation est disponible de nombreux matériaux différents, y compris la fibre de verre et le plastique, la fibre de verre en aluminium, le coton naturel et le ruban adhésif en caoutchouc. D’autres aussi, mais ce sont les matériaux les plus courants disponibles dans les magasins d’amélioration de la maison.

L’isolation de la tuyauterie est facile à installer. Il suffit de tonger une extrémité (si elle n’est pas déjà autocollante) et envelopper l’isolant autour du tuyau, en recouvrant d’au moins 1/2 “. Remplissez complètement le tuyau, en prenant soin de ne pas laisser de zones, en particulier les coins, exposées.

Isolation à manchon tubulaire

L’isolation de la tuyauterie est fine lorsque vous isolez de petites longueurs de tuyau, mais considérez le manchon tubulaire quand plus de tuyau doit être recouvert.

La plupart des manchons tubulaires sont disponibles dans des tubes de 6 pieds, de sorte que vous pouvez couvrir beaucoup de terrain rapidement. Les manchons tubulaires peuvent être en isolant en mousse ou en caoutchouc, et les deux sont généralement disponibles dans une option auto-étanche.

L’installation de l’isolation des tuyaux tubulaires à tube tubulaire est très simple. Les côtés des manchons tubulaires peuvent être ouverts et renversés par des conduits une fois qu’ils sont sur le tuyau.

Pour le rendre plus rapide et plus facile, vous pouvez acheter des manches auto-scellantes. Il est facile de couper les manchons à la longueur correcte pour chaque tuyau. Les coins doivent être coupés pour être ajustés, en utilisant des angles d’onglet et ensuite un conduit en place pour une protection supplémentaire. Il est également judicieux d’utiliser périodiquement un ruban adhésif sur les coutures, dans le cas où l’adhésif auto-adhésif décide de céder.

(This article comes from the spruce editor released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *