Développement et application de gazoducs en mer profonde

Avec l’épuisement progressif de l’énergie terrestre, le développement de l’énergie marine est devenu un domaine clé, de sorte que l’importance de la construction de pipelines sous-marins est de plus en plus importante. Depuis le XXe siècle, les États-Unis dans les années 1950, le premier pipeline sous-marin au Mexique depuis la pose du premier pipeline sous-marin qui pose la profondeur du plus gros pipeline sous-marin 3052m, et la Chine, il n’y a pas de canalisation profonde avec la production de Précédent.

La Chine a plus de 3 millions de km2 de la superficie des terres marines, et de développer activement et utiliser les ressources marines de pétrole et de gaz, fait partie de la stratégie énergétique nationale. Au cours des dernières années, avec l’offshore domestique de pétrole et de gaz d’exploration et de renforcement des capacités de technologie, ainsi que de grandes canalisations d’acier et de canalisations de canalisations d’usine des équipements de production et les capacités de développement continuent à améliorer, la construction de pipelines sous-marins a fait de grands progrès.

Mer de Chine du Sud Liwan projet de pipeline sous-marin est le premier projet de la Chine en mer profonde de gaz. Section d’eau profonde de la canalisation sera posée dans la mer de 1500 mètres de profondeur, tuyau d’acier pour résister à la pression externe de 15MPa, la pression interne de 29.4MPa, mais aussi de résister au vent, les vagues, l’eau, la glace et la charge sismique environnementale causée Par conséquent, les exigences de tuyau en acier avec la capacité de résister à une déformation importante, nécessitant un tuyau en acier à haute résistance, l’épaisseur de la paroi, le diamètre, avec un grand ratio d’aspect et une excellente résistance à la rupture.

  • S’assurer que l’acier présente une excellente résistance à la rupture. Parce que le pipeline dans le service en haute mer, en cas de fracture, sera une catastrophe majeure. Afin de rendre la tuyauterie en acier a une excellente résistance à la rupture, doit répondre à la CTOD, DWTT et CVN et d’autres indicateurs de performance, de sorte que la composition de la matière première de l’acier à haute exigence demande, Bi, Pb et B ont des exigences strictes, les matières premières, de contrôle et de fusion difficiles.
  • Spécifications d’épaisseur, la ténacité de rupture à basse température difficiles à atteindre les exigences techniques. DWTT exigences de performance de l’acier à la température d’essai de -10 ℃, le pourcentage moyen de la zone de cisaillement de 85%, pour la plaque d’acier est nécessaire pour tester la température -20 ℃, le pourcentage de la zone de cisaillement pour atteindre cette exigence, ce qui Pour la plaque d’acier épaisse Il est difficile à réaliser, parce que le taux de compression est faible, difficile de contrôler la ségrégation centrale, et l’autre est l’épaisseur des différentes parties de la taille des grains inégaux.
  • La plage de fluctuation de la limite d’élasticité des tubes en acier est étroite, et l’horizontale et verticale sont les mêmes exigences, dans le contrôle de la production de tubes en acier difficile.
  • Diamètre de tuyau en acier au rapport de diamètre, formant des difficultés, le renforcement de déformation, la performance de tuyau avant et après la différence est également grand.

1500 mètres de profondeur de pipeline avec un grand nombre de la production en douceur et une utilisation réussie, la création d’une ligne droite soudée à l’arc tube soudé pour le premier de son genre en mer profonde, qui est d’entrer dans la carte de kilométrage profonde, avec de grands avantages économiques et sociaux .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *