COMMUNIQUÉ DE PRESSE: LA SOCIÉTÉ SCOTRENEWABLES DÉPLOYER AVANCÉE SYSTÈME D’ANCRAGE AU EMEC

La société Scotrenewables Tidal Power a achevé le déploiement de son avancée modulaire Système d’ancrage au Centre de l’énergie marine européenne, Orkney en préparation pour l’installation de son SR2000 2MW flottante turbine marémotrice.

Le déploiement d’ancrage faisait partie d’un projet nouveau ancres de marée pour les technologies flottantes, qui a été réalisée en partenariat avec McLaughlin & Harvey, SeaRoc et Scotmarine. L’objectif du projet était de développer un faible coût Système d’ancrage innovant pour faire flotter des convertisseurs d’énergie marémotrice qui pourraient être facilement installés et mis hors service en utilisant des navires à faible coût et de démontrer les ancres sur l’installation de la turbine société Scotrenewables SR2000 2MW, le plus grand flottant turbine marémotrice dans le monde.

Le projet a été soutenu par Marine Renewables Commercialisation Fonds du gouvernement écossais, qui a été créé pour soutenir le développement de la technologie habilitante pour les réseaux d’énergie marine et par Invest NI.

L’objectif société Scotrenewables de est de réduire le coût actualisé de l’énergie pour la production d’énergie marémotrice par l’ingénierie des coûteux navires hautement spécialisés dans la préférence pour moindre coût des navires de style workboat pour tous les principaux aspects de l’installation, l’entretien et la mise hors service de sa turbine et des ancres de marée flottante. Le défi technique a été de maintenir cette approche de conception comme la technologie de l’entreprise et ses exigences d’ancrage ont augmenté à l’échelle.

Pour ce faire, la société Scotrenewables, en collaboration avec nos partenaires McLaughlin & Harvey et Scotmarine a développé une méthodologie d’installation roman où coulé sur place, modulaires de verrouillage des blocs d’ancrage, pourraient être transportés vers le quai et placé sur les fonds marins où ils seraient ramassés pour le déploiement sur site en utilisant spécialement conçu, équipement de levage commandé à distance monté sur facilement disponibles bateaux de travail. Fabriqué par McLaughlin & Harvey, la fibre préfabriqué renforcé modules d’ancrage en béton ont été placés sur le fond marin adjacent au quai de Hatston utilisant les ingénieurs de levage lourds locaux Heddle construction. De là, les modules d’ancrage (chacun plus de 64 tonnes) ont été transportés sur le site d’essai de marée EMEC à l’automne Warness, au large de Eday, quelque 30km par MV Orcadia II de workboat de Scotmarine avec l’utilisation du cadre de déploiement sur mesure.

Les procédures système, approche, d’installation et de démantèlement ont été développés depuis le concept initial jusqu’à la démonstration à grande échelle et le déploiement au cours du projet de deux ans, avec le dernier module installé la semaine dernière.

Les derniers tests viendront lorsque le SR2000 est connecté sur place dans les prochains mois.

Andrew Scott, chef de la direction a déclaré la société Scotrenewables:

«Le projet flottant ancres de marée a démontré comment peu coûteux gravité ancrage matériaux peuvent être utilisés en conjonction avec une approche très innovante de déploiement vers une solution d’ancrage à faible coût pour les installations flottantes de marée. L’ensemble du Système d’ancrage a été fabriqué dans les Orcades et installé à l’aide d’un navire de workboat basé localement, en outre illustrant comment cette approche peut tirer pleinement parti de la chaîne d’approvisionnement local pour les installations d’énergie marémotrice ».

(This article comes from EMEC editor released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *